Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Comment ajuster parfaitement son soutien-gorge


COMMENT AJUSTER PARFAITEMENT MON SOUTIEN-GORGE ?

Une fois vos mensurations prises et votre taille exacte obtenue, passez à l’essayage du soutien-gorge. Cela peut paraître simple, mais il existe quelques astuces pour le porter correctement :

 

LES AGRAFES :

  • Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état. Pour cela, enfilez les bretelles, penchez-vous en avant et placez bien votre poitrine dans les bonnets.
  • Agrafez ensuite votre soutien-gorge au deuxième cran : cela permet souvent de n’être ni trop compressée, ni trop à l’aise et vous laisse une marge en cas de prise ou de perte de poids. Gardez à l’esprit que vous devez pouvoir tout de même passer deux doigts entre la ceinture et votre dos. Cette petite marge est essentielle pour votre confort et vous permet de faire tous les mouvements du buste sans aucune gène.

 

LES BRETELLES :

  • Veillez à ne pas choisir un modèle de soutien-gorge avec des bretelles trop fines qui pourraient laisser des marques en sciant les épaules, surtout si vous avez une poitrine généreuse. Elles ne doivent pas non plus glisser mais l’on doit pouvoir passer un doigt entre la bretelle et l’épaule lorsqu’elles sont ajustées. Les poitrines généreuses doivent faire particulièrement attention à ce point qui peut engendrer des douleurs de dos et d'épaules. Les grandes marques de lingerie prévoient généralement des formes et des coupes particulières pour les soutiens-gorge grandes tailles. En général, sur ces soutiens-gorge pour fortes poitrines, les tours de dos et les bretelles sont plus épaisses pour un confort maximum.

 

Sachez qu’avec un soutien-gorge à la bonne taille, la bande est responsable de 80% du soutien de votre poitrine et les bretelles en sont responsables de 20%.

Et n’oubliez pas ! Vérifiez vos réglages après chaque lavage de vos soutiens-gorge, les bretelles pouvant se desserrer légèrement dans le tambour de la machine.